Sortie de la première promotion de la licence professionnelle en Sciences de gestion de l’Université Thomas Sankara : la promotion « Mady Koanda » prête à servir
Le président du conseil national du patronat Burkinabè, Apollinaire Compaoré, a présidé la cérémonie de la première sortie groupée promotion de la licence professionnelle en Sciences de gestion, 1ère, 2e et 3e promotion, de l’université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021 sur le site de ladite Université. Cette promotion a été baptisée « Promotion Mady Koanda » en hommage à l’enseignant chercheur Mady Koanda.
Ex Maîtrise en sciences de gestion, devenue Licence en science de gestion, LSG, avec l’avènement du système LMD, la LSG regroupe plus de 77 étudiants dont 30 étudiants de la promotion sortante. Selon Boukaré Bancé, le coordonnateur du club LSG/MSG, « la licence professionnelle en Sciences de gestion, est une formation d’une année après un recrutement de 25 étudiants en 2e année ayant au moins 12 de moyenne. Après cette étape, il y’a la phase du dépôt des dossiers, du test écrit et de l’entretien ». A l’en croire, au cours de l’année de formation en LSG, les étudiants font des stages, des recherches et de la pratique pour consolider leurs acquis. Ainsi, la promotion sortante entend faire de la devise « Discipline, Rigueur, Humilité, Loyauté et Professionnalisme » son cheval de bataille.
Placé sous le haut patronage du premier ministre Christophe Dabiré, cette cérémonie de sortie se tient sous le thème « LSG, Trois ans : Insertion professionnelle, Défis et perspectives ». Apollinaire Compaoré, parrain de la présente cérémonie, a salué ce programme d’excellence. Pour lui, « le patronat est au cœur de la création d’emploi et de l’insertion professionnelle des jeunes. De tels programmes sont à encourager car ils contribuent à l’amélioration de l’employabilité des jeunes ». Ce fut l’occasion pour lui d’inviter ses filleuls à se remettre en cause afin de s’améliorer, à s’appliquer dans leurs tâches et à l’entrepreneuriat.
Honorine Illa/Sangaré, responsable de la filière Licence professionnelle en Science de Gestion a traduit sa reconnaissance aux participants de la cérémonie et a invité par la même occasion les responsables d’entreprises, d’institution et d’organismes à tendre leurs mains aux jeunes et de travailler à rapprocher le monde de l’université et de l’entreprise.
Cette cérémonie a également été marquée par la remise de parchemins et de présents aux meilleurs étudiants et aux enseignants.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023