vendredi le 17 septembre 2021

Année académique 2021-2022 : Abdoul Karim Ouédraogo sera dans les couloirs de l’université

Abdoul Karim Ouédraogo, nouveau bachelier

Partager sur:

Les résultats de la session du premier tour du baccalauréat de 2021 sont tombés le 16 juillet. Pour la délibération, une équipe de la rédaction de filinfos.net est allée à la rencontre des candidats du lycée Song-Taaba.

Abdoul Karim Ouédraogo, n’a plus rien à prouver au lycée, il vient d’avoir son ticket pour l’université. Accompagné de sa mère pour voir les résultats, sous la fine pluie qui s’est abattue sur le quartier Goughin. C’est avec grande satisfaction que le jeune homme découvre son nom sur la liste des admis. « J’ai eu le Bac, j’ai bossé et cela a payé », lâche Abdoul Karim Ouédraogo, essayant les gouttelette d’eau sur son visage . Il a affirmé, que ses résultats ne l’ont pas vraiment surpris. Pour la suite, de ses études, le nouveau bachelier laisse entendre qu’il lui faut un peu de temps pour se décider.  

Fatao Tiendrebeogo, lauréat, tire son chapeau à ses enseignants.

Fatao Tiendrebeogo lui également a fait ses aurevoirs au lycée, il a décroché son baccalauréat série D, avec mention Assez-bien. Sourire aux lèvres, le lauréat compte se donner davantage à ses études.  Il remercie par ailleurs, ses professeurs et parents d’élèves pour le soutien.

Ouédraogo Abdoul Aziz, a son bac série D en poche. Il se dit surpris de son baccalauréat. « Ça m’a surpris d’avoir le Bac». Débordant de joie, il déclare qu’il prévoit poursuivre ses études à l’université.

Il n’y a pas eu que d’admis

Pendant que des admis étaient aux anges, d’autres par contre essayaient de digérer leur échec. C’est le cas de la demoiselle Oubda, venue chercher ses relevés de note. Elle affirme que c’est difficile à oublier mais, elle demeure convaincue qu’elle doit le faire. Un jeune garçon se fait également consoler par sa mère. « Ça va aller, ce n’est pas de ta faute », affirme la mère à son fils.

Des candidats et des proches de candidats à la recherche de leurs noms.

Le centre du lycée Song-Taaba de Gounghin (Ouagadougou) a enregistré 43 admis pour le jury 149 et 44 admis au jury 150.

En rappelle, ce sont plus de 154 000 candidats qui sont allés à la conquête du premier diplôme universitaire. Les épreuves du second tour sont prévues pour le mercredi 21 juillet 2021.

The following two tabs change content below.
Partager sur: