78 ordinateurs “Made in Burkina” offerts aux meilleurs élèves du pays par la Fondation Orange
Ce sont 78 ordinateurs fabriqués au Burkina Faso qui ont été symboliquement offerts aux premiers régionaux du BEPC et du BAC. La cérémonie de remise symbolique s’est tenue ce mercredi 5 novembre 2025 à Ouagadougou, sous l’initiative de la Fondation Orange Burkina Faso. À travers ce geste, l’entreprise réaffirme son engagement en faveur de la promotion de l’excellence, de l’innovation et du numérique au service de la jeunesse burkinabè.
Au total, 13 lauréats du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et 65 du Baccalauréat, issus des 13 régions du pays, ont reçu chacun un ordinateur “Made in Burkina”. Une récompense pour saluer leurs efforts et encourager la persévérance dans leurs études.
Le ministre en charge de la Formation professionnelle et technique, Boubakar Savadogo, a salué cette initiative qui s’inscrit, selon lui, dans la vision du gouvernement de renforcer les compétences numériques des jeunes. « Le 21e siècle est le siècle du numérique et du digital. Il faut qu’on puisse doter nos meilleurs d’outils leur permettant d’apprendre vite et bien », a-t-il déclaré. Pour lui, cette action de la Fondation Orange illustre la convergence entre excellence académique, innovation technologique et production locale.

A travers ce don, la Fondation Orange, réaffirme sa volonté à continuer d’accompagner la jeunesse burkinabè dans sa quête du savoir. « Tant que nous pouvons accompagner les gens à être meilleurs, nous le ferons. Tant que nous pourrons apporter du changement dans la vie des gens, nous le faisons, et c’est un peu notre leitmotiv », a confié Ibrahim Hema, Directeur exécutif de la Fondation Orange.

Il a également rappelé que la Fondation place l’éducation et la formation au cœur de ses priorités, convaincue que le numérique constitue un levier essentiel de développement pour le Burkina Faso.

Les lauréats, ont exprimé leur gratitude pour cette marque de reconnaissance. Pour eux, ces ordinateurs représentent bien plus qu’un simple outil de travail, c’est une source de motivation et un symbole de confiance.

Depuis 2013, la Fondation Orange Burkina Faso accompagne la Journée nationale de l’excellence scolaire, afin d’encourager le mérite, l’égalité des chances et la réussite de la jeunesse. Cette année encore, elle s’illustre à travers une action concrète et inspirante, en équipant ceux qui incarnent l’avenir du pays.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- 78 ordinateurs “Made in Burkina” offerts aux meilleurs élèves du pays par la Fondation Orange - mercredi le 5 novembre 2025
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025
- Financement des projets miniers : un atelier de partage d’expériences à Ouagadougou - mercredi le 24 septembre 2025

