Tabaski 2021: l’ONG Qatar Charity offre de la viande à 6230 personnes
Le mardi 20 juillet 2021, à Ouagadougou, l’Organisation non gouvernementale Qatar Charity a procédé à une remise de viande à des populations vulnérables. Un don qui entre dans le cadre de la célébration de l’Aid El Kebir.
Dans le cadre de la célébration de l’Aid El Kebir, Qatar Charity a offert de la viande de mouton à des personnes vulnérables. D’un coup global de 89 773 000 F CFA, ce sont 6230 personnes qui ont bénéficié de ce don. C’est une initiative qui va s’étendre sur quatre jours et touché les villes de Ouagadougou, Ouahigouya et de Bobo-Dioulasso.
Le représentant du Directeur de Qatar Charity, Idriss Diallo, explique que ce geste vise à rendre la fête des bénéficiaires plus heureuse. « C’est le jour de la Tabaski et il faut travailler à ce que tout le monde soit content. C’est pour cela que Qatar Charity assiste les personnes vulnérables pour qu’elles fêtent comme les autres », a-t-il expliqué. À en croire Idriss Diallo, les bénéficiaires sont des personnes issues d’associations qui ont déposé leurs demandes au niveau de Qatar Charity pour avoir les cadeaux, des locataires de la cité universitaire de Kossodo et les parrainés de Qatar City.
Des bénéficiaires reconnaissants envers les donateurs
Le geste de l’organisation quatari a touché le ministère de la femme de la solidarité nationale de la famille et de l’action humanitaire. Selon le chargé de mission du ministère, ce don sera d’une grande utilité pour les familles vulnérables notamment dans leur alimentation. Et au représentant de la DGCOOP, Boureima Tao de renchérir qu’en ce moment de crise humanitaire, ce geste est salvateur.
Pour les bénéficiaires cet acte de Qatar Charity vient à point nommé. À ce titre, Hamidou Kiendrebeogo Hamidou, affirme qu’il est soulagé grâce à la viande qu’il a reçue. » Même si tu n’as pas d’argent et que tu as eu cette viande, cela permet de fêter ». Il se dit cependant déçu par le comportement de certains bénéficiaires qui ont pillé la viande. » Je suis découragé de ceux qui ont pillé la viande, si vous pillez la viande comme si c’est votre première fois de voir de la viande, ce n’est pas bon. Je souhaiterais ne plus voir cela. Cela gâte le nom des Burkinabè » a-t-il lâché.
À noter que Qatar Charity n’est pas à son premier exercice de genre. C’est une ONG qui oeuvre dans l’humanitaire.
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021