Première journée du Grand prix de l’intégration : une victoire pour Djamila et un mauvais virage pour Djamila.

Partager sur:

Le grand prix de l’intégration organisé par l’association Neema a débuté le vendredi 25 juin 2021. Le premier jour de compétition a connu la participation des chevaux de plusieurs écuries africaines.

 Elle était parmi les favori de cette course internationale et elle n’a pas déçu. Yennenga est passé dans tous les états  ce vendredi 25 juin. Après un début de course timide, la jument de l’écurie de l’association Neema a remporté la course de la catégorie Soudan A. Sur une distance de 1200 mètres, Yennenga a écarté Gilda et Ikon Allah, venus du Nigeria.

La jument Djamila, annoncée comme l’une des favoris de la course. Au départ de la course Talon B, la jument de l’écurie Neema est en tête de course. Au premier virage, le Joker malien Souleymane tombe de sa selle. Un virage qui a coûté cher à la star de Pabré.

Pour le président de la fédération burkinabè des sports équestres, Rachid Nacoulma, l’initiative est à saluer et toutes les courses du jour ont donné du spectacle au public de cette première journée de course. Il nourrit cependant l’espoir de voir le Burkina s’imposer lors des finales du dimanche 27 juin 2021. Un vœu que le président de l’association Neema Mahamadou Dermé est sûr de réaliser. « Le Burkina va remporter toutes les courses ce dimanche» foi du président de la l’association.

Partager sur: