Course hippique inter-rédactions Filinfo Group: « Tout est fin prêt pour ce soir à 14h à Pabré » (PCO)

Partager sur:

Filinfo Group organise ce samedi 26 juin, une course hippique inter-rédactions. Selon le président du comité d’organisation Hyacinthe Sanou par ailleurs DG de Filinfo Group, l’idée est de donner de la visibilité à ce sport au sein des médias.

Pourquoi une course hippique inter-rédactions ?
L’idée est partie d’un constat, nous avons des valeurs sûres dans ce sport et les résultats sont très bons avec de nombreuses courses remportées à l’extérieur. Malheureusement ce sport qui part d’un symbole principal de l’emblème du Burkina ne connaît pas l’engouement qu’il faut sur tous les plans. Pour nous, les médias doivent jouer un rôle déterminant à ce niveau. Pour les y encourager, nous avons donc imaginé de les mettre eux-mêmes en compétition. D’où cette course hippique inter-rédactions. L’occasion de cette course internationale de l’intégration organisée par l’association Neema était tellement belle que nous l’avons saisie.

A quelques heures de la course, quel est l’état des lieux des préparatifs ?
Tout est fin prêt. Nous avons identifié les chevaux et les jokers et mis à disposition le matériel. Sur le plan de l’organisation pratique, tout est en place à Pabré. Les invités se sont également signalés.

Comment la course va se dérouler ?
Il s’agit d’une course de vitesse sur 1200 m entre 10 chevaux et jokers courant au nom de 10 médias burkinabé. Pour cette édition, en plus de Filinfo,9 médias tirés au sort, sont en lice. Il s’agit de: RTB, Sidwaya, L’Observateur paalga, BF1, 3TV, Burkina Infos, Savane Médias, Oméga Médias, Burkina 24. Les 3 premiers à l’arrivée seront donc primés.

Que gagne le vainqueur?
Il repart avec le maillot vert du vainqueur et une enveloppe financière. Cette première édition est organisée sur fonds propres par Filinfo mais nous espérons être accompagné pour les prochaines éditions afin de pourquoi pas offrir une voiture au champion comme c’est le cas pour cette course internationale du grand prix de l’intégration.

Partager sur: