Crise foncière à Balkuy : « la revendication ne concerne pas la population de Balkuy, mais, une partie de la population », Abdoulaye Ouédraogo, directeur de la SOCOGIB

Partager sur:

Ce mardi 2 mars 2021, la société de construction et de gestion immobilière (SOCOGIB) a apporté sa part de vérité suite à l’affaire l’opposant à une partie de la population de Balkuy. Au cours de la conférence de presse, la société dit être étonnée du comportement des populations qui se plaignent.


Une partie de la population de Balkuy a manifesté son mécontentement vis-à-vis de la société de construction et de gestion immobilière (SOCOGIB). Elle dit subir une injustice de la part de l’entreprise.
En réponse, le Directeur général de la SOCOGIB, Abdoulaye Ouédraogo, a laissé entendre que sa société à payer des frais de dédommagements à des populations bien que cela ne soit pas une obligation légale. « Lorsque nous avons démarré en 2009, on s’est heurté à la population qui réclamait un dédommagement pour libérer les lieux. Chose qui n’est pas une propriété publique et nous avons eu l’autorisation d’exploitation. Nous l’avons exploité et versé des frais de dédommagement pour préserver les rapports sociaux », a-t-il expliqué. Il a également ajouté que la sortie des « antagonistes » de la société est contraire aux conventions multilatérales qui ont été signées entre la société et les plaignants.


Par ailleurs, Abdoulaye Ouédraogo a ajouté que la revendication ne concerne pas la population de Balkuy, mais, une partie de la population. « Ce qui est sûr, nous restons sereins car les dossiers sont instruits en justice et nous sommes confiants pour la suite », s’est-il offusqué.
Source : Burkina24

The following two tabs change content below.
Partager sur: