Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle : Onze nouveaux adhérents

Partager sur:

L’Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle a tenu, ce jeudi 4 mars 2021, à Ouagadougou un point de presse sur la situation nationale au Burkina Faso. Il s’est agi également de donner une lecture des élections couplées de novembre 2020 et de faire une présentation des nouveaux partis adhérents à l’Alliance.


Sur 22 demandes pour l’adhésion à l’Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle, onze partis (ADB, AFD, APR, PUR, UFDP, URD, MAP, PMP, PNDS, PRD, CNP), ont été admis ce jeudi 4 mars à l’Alliance. Onze autres ont toujours leur demande sous instruction a laissé entendre le coordonnateur de l’Alliance, Clément Sawadogo. Selon lui, lors de sa première rencontre de l’Alliance après les élections de novembre 2020, c’est en fonction des critères et des visions desdits partis en concordance avec la convention de l’Alliance que les 11 ont été sélectionnés.
Au cours de la conférence, Clément Sawadogo et ses camarades sont également revenus sur les questions d’actualité au Burkina Faso. De la situation nationale, sécuritaire à la pandémie en passant les élections municipales à venir, l’Alliance a tenu à donner son point de vue sur les diverses questions.


Sur la situation nationale et sécuritaire au Burkina Faso, le coordonnateur Clément Sawadogo a félicité le président du Faso pour la bonne tenue des élections et « les efforts engrangés, malgré les aléas sécuritaires et sanitaires ». Il estime donc que la victoire au premier tour de l’élection présidentielle du président Roch Kaboré « signifie sans nul doute une adhésion et une appréciation positive par notre peuple de la mise en œuvre du programme présidentiel du premier mandat, décliné au travers du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) » a -t-il déclaré.


Sur la situation sécuritaire en rapport avec la libération des « terroristes » ou la négociation avec ces HANI, selon les membres de l’APMP, la lutte contre le terrorisme constitue une lutte complexe. De l’avis des premiers responsables, la population ne devrait pas se fier aux dires de dame rumeur.

Partager sur: