Covid-19 au Sénégal : l’instauration du couvre-feu cause des émeutes à Dakar

Partager sur:

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la capitale sénégalaise a été le théâtre,  d’incidents et de manifestations  contre le couvre-feu remis en vigueur dans la soirée pour faire face à « une augmentation fulgurante » des contaminations au Covid-19.

La décision du gouvernement sénégalais instaurant le couvre feu pour freiner la propagation de la maladie à coronavirus n’est pas du goût de certains Dakarois. Dans la nuit de mercredi à jeudi 7 janvier, des Sénégalais ont manifesté contre le couvre-feu remis en vigueur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. » Des groupes de jeunes ont brûlé des pneus, dressé des barricades et lancé des projectiles sur les forces de l’ordre qui ont riposté par des tirs de gaz lacrymogène dans le quartier de Ngor », rapportent nos confrères de France 24.

Le couvre-feu a été rétabli depuis mercredi soir de 21 h à 5 h GMT dans les régions de Dakar et Thiès qui concentrent presque 90 % des cas de contamination par le coronavirus, selon les autorités. « Une augmentation fulgurante des contaminations, des cas sévères, des cas graves et du nombre de décès » a mentionné le conseil des ministres justifiant la raison pour laquelle, le couvre feu a été instauré.

Ce couvre feu, intervient après celui  instauré en mars 2020 après l’apparition du premier cas et qui avait été levé en juin.

Selon les chiffres officiels, le Sénégal a enregistré plus de 20 000 cas de contamination et 433 décès.

Source : France 24

The following two tabs change content below.
Partager sur: