Etats Unis : La transition est enclenchée entre Joe Biden et Donald Trump
Le président sortant Donald Trump a annoncé lundi 23 novembre qu’il permettait l’ouverture du processus de transition dont l’aboutissement est la prise des rênes du pays par Joe Biden en janvier prochain.
Sans affirmé clairement qu’il reconnait la victoire du démocrate Joe Biden, Donald a autorisé l’ouverture d’un processus de transition vers une administration Biden. Une annonce qui intervient un peu plus de deux semaines après la proclamation de la victoire du démocrate Joe Biden aux élections du 3 novembre dernier. « Néanmoins dans le meilleur intérêt de notre pays, je recommande que l’agence gouvernementale chargée du transfert du pouvoir fasse ce qui est nécessaire concernant les protocoles, et j’ai demandé à mon équipe de le faire », a-t-il écrit dans un tweet.
Une décision qui réjouit le camp Biden. Yohannes Abraham, un des responsables de l’équipe du démocrate a laissé entendre dans que cette décision fournit « à la prochaine administration les ressources et le soutien nécessaires pour mettre en œuvre un transfert de pouvoir pacifique et sans accroc ».
Source : RFI
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021