Lutte contre le terrorisme : un agent nigérien des eaux et forêts libéré par l’armée burkinabè

Lutte contre le terrorisme

un agent nigérien des eaux et forêts libéré par l’armée burkinabè

Partager sur:

Le lundi 5 octobre 2020, l’armée burkinabè a fait le bilan des opérations menées du 28 septembre 2020 au 4 octobre 2020. Ces différentes interventions ont permis la libération d’un agent nigérien des eaux et forêts dans la région de l’Est du Burkina, détenu depuis le mois de mars 2020.

Au cours de son dix-septième bilan hebdomadaire, les forces de défense et de sécurité ont mené 3 opérations aériennes, 44 opérations de sécurisations de marchés et lieux de culte et 288 patrouilles et escortes durant la période du 28 septembre 2020 au 4 octobre 2020. L’armée burkinabè a annoncé la libération d’un sous-officier nigérien le 29 septembre 2020 dans la province de la Tapoa, région de l’Est. Ce dernier enlevé depuis mars 2020 a été remis aux forces armées nigériennes. Ces actions ont permisle démantèlement d’une base logistique terroriste aux environ de Lanfiéra, dans la province du Sourou le 4 octobre 2020. L’armée a également saisi des moyens roulants, du matériel de campement, des vivres et divers autres matériels sur la dite base.

Les épouses des officiers des forces armées nationales ont offert 400 kits scolaires aux orphelins des soldats tombés au front dont 237 ont déjà été distribués à Ouagadougou et le reste sera réparti dans les autres garnisons militaires.

Partager sur: