Suivi de la campagne agricole 2020-2021 : La région du Sahel a bonne mine 

Partager sur:

Le ministre en charge de l’agriculture, Salifou Ouédraogo a achevé sa tournée agricole des 13 régions du Burkina, le mercredi 2 septembre 2020. De son périple, ressort une satisfaction du ministre pour ce qui est de la région du Sahel.

Débuté le vendredi 22 mai 2020 dans la région du Centre à Boussouma, le ministre a achevé sa tournée de la campagne agricole humide 2020-2021. De tout son périple, la physionomie agricole de la région du Sahel semble être la plus satisfaisante. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le ministre en charge de l’agriculture, Salifou Ouédraogo.


La région du Sahel, depuis quelques temps est confrontée à l’insécurité grandissante et aux effets de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Selon le ministre, cela n’a pu empêcher d’observer une bonne physionomie dans ladite région. «La région du Sahel n’est pas une fatalité, mais plutôt une opportunité » a déclaré Salifou Ouédraogo.


Outre la visite dans les champs, la campagne agricole a été une occasion pour les agriculteurs d’échanger avec le ministre sur un certain nombre de difficultés. De ces échanges, on enregistre la présence de la chenille légionnaire sur certaines parcelles agricoles. Une des difficultés, que Salifou Ouédraogo a promis d’oeuvrer à trouver des solutions adéquates pour réussir la campagne 2020-2021.


Le gouvernement à travers cette campagne veut relever les défis. La présente campagne est placée sous le thème « campagne agricole de saison humide 2020-2021 : quelles stratégies pour assurer une sécurité alimentaire et nutritionnelle dans un contexte de pandémie du Covid-19 ? ». Objectif, maintenir le niveau de la production agricole, malgré le contexte de la pandémie. A noter que c’est au total 5 670 615 de tonnes de céréales, 940 998 tonnes de vivres, et 1 585 724 tonnes de cultures de rentes qui sont attendues à la fin de la campagne.

Partager sur: