Cratère sur la route de l’hôpital Yalgado : Les responsabilités seront situées

Partager sur:

Le jeudi 10 septembre 2020, les riverains et les usagers de la route RN°4 ont été surpris de constater un cratère sur la route de l’hôpital Yalgado à Ouagadougou. Les travaux de construction de la voie étant toujours en cours, les causes de cet effondrement restent inconnues.


Suite au constat du cratère sur la RN°4, plusieurs questions se posent notamment celle de connaitre l’origine de ce fait. Selon Abdel Aziz Tall, le directeur des travaux du projet de la RN°4, des investigations sont en cours pour déterminer les causes de ce cratère. Cependant il n’écarte pas l’hypothèse que le réseau d’assainissement de l’ONEA situé au niveau du cratère pourrait en être la cause. Des agents de l’entreprise en charge des travaux COGEB qualifient cela de négligence ou de manque de suivi de la part de cette institution.


Le maire Armand Béouindé sur les lieux de l’affaissement


Informé de la situation sur la voie de l’hôpital Yalgado, le maire s’est rendu sur les lieux dans le but de constater la gravité du problème et trouver le moyen de le résoudre avec les différents acteurs qui interviennent dans le chantier. « C’est l’une des plus grande artères de la ville de Ouagadougou et cet incident perturbe beaucoup la circulation », a-t-il déclaré. Concernant le responsable de l’incident, Armand Béouindé affirme qu’il est prématuré de tirer des conclusions. A la question de savoir à qui incombent les charges de cet affaissement, pour lui, si c’est la responsabilité de l’entreprise, c’est elle qui va payer. Mais si ce sont des aléas des inondations, c’est la mairie ou le ministère de l’urbanisme qui s’en chargera.

Partager sur: