Burkina Faso : Le point des élections à la tête des fédérations sportives

Partager sur:

Fin des élections des comités exécutifs des différentes fédérations sportives au Burkina Faso. Basketball, volleyball, cyclisme, football… les nouveaux présidents sont élus ou reconduits pour quatre ans. Le point.

Jérémie Bouda élu à 35 voix contre 2 est désormais le président de la fédération de boxe. Il remplace Abdramane Koné.

Jean Consébo est reconduit a la tête de la fédération de Kung Du Wu Shu. Il était le seul candidat.

Pour le compte du cyclisme national, Amédée Béréwoudougou remplace le commandant Yasnémanégré Sawadogo à la tête de la fédération.

Casimir Sawadogo a été reconduit pour la 3e fois à la tête du volleyball burkinabè. Il était le seul candidat en lice, et a recueilli 54 voix pour et une contre.

Souleymane Yaméogo est le nouveau président de la fédération burkinabè de basketball. Il a été élu avec 15 voix pour contre 13 pour son adversaire Charles Bado.

A la fédération burkinabè de karatedo, Oumarou Yugo a été reconduit. Seul candidat en compétition, il a été réélu avec un taux de 95,28% des suffrages exprimés. 03 contre et 02 bulletins nuls sur 106 votants.

Lazare BANSSE est le nouveau patron du football burkinabè. Il a remporté les élections face à Amado Traoré sur le score de 94 voix à 59.

Partager sur: