Super Coupe AJSB : Rahimo remporte la 27e édition

Rahimo FC

Rahimo Fc célébrant son titre

Partager sur:

Le Stade municipal de Pô a été témoin de la 27e finale de la super coupe AJSB ce dimanche 23 août 2020. A l’occasion, Rahimo  a brandi le premier trophée de son histoire dans cette compétition en battant Salitas sur le score de 3 buts à 2.

Lire aussi: Super Coupe AJSB 2020 : Rahimo FC et Salitas se donnent rendez-vous à Pô

Après avoir échoué à Bobo-Dioulasso à l’édition précédente de la super coupe AJSB, Rahimo remporte enfin ce trophée. Dès l’entame du match, les académiciens de Bama, ont vite affiché leurs ambitions. Le coup d’envoi à peine donné, Aboubacar Guira ne s’est pas fait prier  pour ouvrir le score face à une défense distraite de Salitas. Les minutes suivantes ont donné lieu à un spectacle de domination de part et d’autre. Pour les  spectateurs et supporters venus nombreux pour vivre cette finale ce fût un moment intense d’émotions. C’est sur ce score à l’avantage de Rahimo que l’arbitre a renvoyé les joueurs au vestiaire. A la reprise précisément à la 58e minute de jeu Pape Sibo Waré aggrave le score pour Rahimo. Désormais 2-0 et l’attaque de Salitas pousse de plus en plus à la recherche de l’égalisation. Douze minutes plus tard, Pierre Landry Kaboré, nouveau joueur de Salitas réduit le score pour son équipe. Salitas croit désormais à l’égalisation et met plus de pression. Ils vont malheureusement concéder un pénalty à la 79e minute de jeu. Pape Sibo Waré est encore à la conclusion. Deux minutes plus tard, Salitas parvient encore à réduire le score (2-3) grâce à Omar Kaboré qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. 

Pour le  Coach de Rahimo, Djefar Lengané, ce match était un test pour son équipe avant le début du championnat.

C’est la première fois qu’une édition de la super coupe se joue à Pô. L’AJSB a décidé de la jouer dans la ville militaire du Burkina Faso, en raison du nouveau stade dont la ville a bénéficié. Les populations sont sorties nombreuses pour être témoin de cette finale.

Partager sur: