Lorum : Un VDP perd la vie « accidentellement » suite à un jeu

Lorum

Source Wikipédia

Partager sur:

Le jeudi 20 août 2020, dans la province du Lorum, à Titao, un volontaire pour la défense de la patrie (VDP) a perdu la vie, le mercredi 19 août. C’est à la suite d’un jeu entre camarade que la victime a rendu l’âme nous rapportent nos confrères de l’AIB.

L’accident s’est produit dans le village de Ouindigui à quelques encablures de la ville de Titao, chef-lieu de la province du Lorum. Aux dires des témoins, le drame s’est déroulé après un simple jeu entre les deux camarades volontaires pour la défense de la patrie. L’un des volontaires aurait pointé son arme sur la victime et un coup serait parti accidentellement plongeant la famille de la victime dans le désarroi. Ce drame interpelle  le gouvernement sur la qualité de la formation de 14 jours, basée sur la manipulation des armes et la discipline, inculquée aux volontaires pour la défense de la partie.

La mission des VDP est de contribuer, au besoin par la force des armes, à la défense et à la protection des personnes et des biens de son village ou de son secteur de résidence. Ce qui exige en toute circonstance patriotisme, loyauté, discipline, disponibilité, neutralité, intégralité  et esprit de sacrifice, précise l’article 3 de la loi au titre des prérogatives des VDP.

Source : Agence d’information du Burkina (AIB).

Partager sur: