Un Burkinabè tué par son collègue de travail aux États-Unis

Photo d'illustration
Boukary Ouédraogo ne verra plus jamais les siens. Il a été tué le 26 juillet 2020 aux États-Unis. Le meurtrier Adam Douglas Haywood a été arrêté par la police de l’Etat de l’Arizona, et inculpé pour meurtre au second degré.
Selon le rapport de police, tout serait parti d’une altercation verbale entre le meurtrier Haywood et Boukary au sujet de la vitre du camion qui les ramenait d’une mission de travail. Haywood aurait demandé à Boukary de soulever la vitre, côté passager. Abattu, il sera laissé pour mort sur le lieu du drame.
Les autorités judiciaires de l’Etat d’Arizona et les autorités diplomatiques ont entamé les actions pour que non seulement justice soit rendue mais aussi que Boukary Ouédraogo soit dignement inhumé. De sources diplomatiques burkinabè, l’on dit suivre le dossier judiciaire en contact avec le département d’Etat américain en vue de faire la lumière sur ce drame et en connaître les véritables contours et en savoir plus sur le mobile.
Boukary Ouédraogo, natif de Kaya sera inhumé soit dans l’Etat de l’Arizona où celui de New York après les formalités administratives et médicales.
Une correspondance particulière de DEO.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Burkina Faso – Zambie : « nous allons être confrontés à un autre style de jeu », Oscar Barro sélectionneur des Etalons U17 - mercredi le 9 avril 2025
- Etalons cadets: Loukman Tapsoba, est « un bijou qu’il faut protéger », Oscar Barro - mardi le 1 avril 2025
- CAN U17: Orange Burkina apporte un soutien de 35 millions aux Etalons cadets - vendredi le 28 février 2025