PNDES : Un taux d’exécution jugé insuffisant dans les secteurs de la défense et de la sécurité

Cadre sectoriel Defense-Sécurité

Le général Moïse minougou, René Bagoro et wolfram Vetter ( de la droite vers la gauche)

Partager sur:

Ce vendredi 14 août 2020 a eu lieu la revue à mi-parcours du Cadre Sectoriel de Dialogue Défense-Sécurité (CSD-DS). Cette revue s’inscrit dans le cadre du respect des exigences du mécanisme de suivi évaluation du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES). Il ressort un   taux d’exécution jugé insuffisant qui est de  26,70% contre un taux d’exécution financière de 9,96%, a indiqué le ministre, Réné Bagoro de la justice qui a présidé la rencontre.

Le cadre sectoriel de dialogue Défense-Sécurité (CSD-DS)  est un véritable moment d’échanges et de partage sur les préoccupations en matière de sécurité entre administration, partenaires techniques et financiers, société civile et collectivités  intervenant dans le secteur.   

Avec un contexte sécuritaire difficile et marqué par des attaques à répétition, le pays a été affecté par la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19. C’est dans ce contexte hostile que les actions du secteur ont été exécutées, ce qui explique ce  taux d’exécution jugé insuffisant qui est 26, 70% contre un taux d’exécution financière de 9,96%, a indiqué le ministre de la justice, Réné Bagoro qui a présidé la rencontre.  

« Au-delà de ces chiffres, il y’a ce que la population attend de nous, à savoir la lutte contre la recrudescence des attaques, la question du retour de l’administration dans certaines zones, le besoin de l’administration dans certaines zones, le besoin du renforcement de nos équipes sur le terrain, en un mot la multiplication de nos efforts pour faire barrage à ce mal grandissant », a poursuivi le ministre Bagoro.

Un hommage a été rendu à ceux et à celles dont le courage et la détermination ont permis d’engranger des résultats tangibles. Il a invité tous les acteurs intervenant dans le secteur à plus de synergie d’actions.

Partager sur: