Terrorisme : Le Burkina perd des soldats dans le Centre-Nord.

Source photo : Burkina on line

Partager sur:

Le lundi 6 Juillet 2020, un affrontement entre les forces de défense et de sécurité (FDS) et des hommes armés non identifiés a causé la mort de 6 militaires et de 3 Volontaires pour la Défense de la Patrie(VDP) dans le Centre-Nord du Burkina. 

6 militaires et 3 VDP tués, tel est le bilan de l’attaque perpétrée contre les éléments du détachement militaire de Pensa, le lundi 6 juillet 2020, dans le Centre-Nord. 

A l’annonce de la disparition du maire de Pensa, Souleymane Zagré, le même jour, suite à une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés, les FDS et les VDP ont entrepris des recherches afin de le retrouver. C’est après avoir trouvé le corps sans vie du maire que les soldats ont été attaqués à leur tour. L’attaque a causé plusieurs morts ainsi que des blessés.

En rappel, un militaire a également été tué au cours d’une embuscade, le 4 juillet 2020, dans la région de l’Est dont 5 avaient été blessés et 3 terroristes abattus.

Trois jours avant cette embuscade, une opération combinée de l’armée, la police et de la gendarmerie nationale dans la même région sur l’axe Nadiagou-Kalou avait permis de tuer 7 braqueurs, le 1er juillet 2020. Par ailleurs, dans la semaine du 29 au 5 juin 2020, les FDS avaient mené 7 opérations aériennes et 262 patrouilles. Ce qui leur a permis de découvrir et de détruire 2 engins explosifs.

Partager sur: