Insécurité: le maire de la commune de Pensa assassiné.

Maire de Pensa

Photo : Burkina Info TV

Partager sur:

Victime d’une embuscade dans la matinée du lundi 6 juillet 2020, le corps sans vie de Souleymane Zabré, maire de la commune rurale de Pensa, au Centre-Nord, a été retrouvé dans l’après-midi. L’attaque est survenue sur l’axe Barsalogho-Pensa.

Les forces du mal ont encore frappé au Burkina Faso. Cette fois, c’est le maire de la commune de Pensa, localité situé dans le Centre-Nord, qui a été la victime de ces criminels. Cette attaque est survenue deux mois après que Souleymane Zabré a été interviewé par le journal « l’Observateur Paalga » où il invitait le gouvernement à prendre des mesures urgentes afin de sécuriser la région. Ironie du sort, son vœu n’a pas été exaucé avant qu’il ne soit fauché par les mains assassines de l’ennemi. 

C’est en voulant regagner Kaya, après avoir participé à une session ordinaire dans sa commune, le 2 juillet 2020, qu’il a été attaqué par des individus armés non identifiés. 

L’attaque a fait d’autres victimes dont deux volontaires pour la défense de la patrie. En effet, le maire était escorté par 8 Volontaires pour la Défense de la patrie (VDP) qui s’étaient remorqués par binôme. 6 d’entre eux ont pu replier sur Pensa. Suite à cette attaque, une équipe des forces de défense et de sécurité (FDS) en mission de ratissage dans la zone est également tombée dans un guet-apens mortel des malfaiteurs. 

Après l’attaque, la réaction des officiels ne s’est pas faite attendre. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré s’est dit « consterné » et a condamné avec la dernière énergie ces « actes crapuleux et barbares ». Il a témoigné toute sa compassion aux familles éplorées. 

La disparition tragique de Souleymane Zabré constitue une double perte, car au-delà de son titre de maire, il était également un chef traditionnel.

                                                                                                                       

Partager sur:

1 thought on “Insécurité: le maire de la commune de Pensa assassiné.

Comments are closed.