Effondrement de bâtiment à l’Université Norbert Zongo : le processus d’appel du marché s’est fait suivant des offres internationales selon le Pr Alkassoum Maiga
Dans un communiqué rendu public vendredi, le ministre de la recherche scientifique et de l’innovation Alkassoum Maiga, a déclaré que la passation du marché, sur le bâtiment effondré à l’université de Norbert Zongo de Koudougou a été faite à travers une procédure exceptionnelle, à savoir un marché restreint.
« Il s’agit plutôt d’un appel d’offres international restreint aux entreprises internationales, aux entreprises africaines et arabes, comme stipule les accords de financement, ce qui est totalement différent de l’appel d’offres restreint qui est une procédure à part entière » peut on lire dans le communiqué.
A l’en croire l’enveloppe du marché a été communiquée à toutes les entreprises. Neuf (9) entreprises ont soumis à cet effet leur candidature. Pour ce qui relève du retard dans l’exécution des travaux, des difficultés avec les occupants du domaine de l’université auraient perturbé le démarrage et le déroulement des travaux. De ce fait le chantier a connu une période d’inactivité d’au moins six mois a indiqué le ministre.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022