Non-respect des prix de produits : le ministère du commerce met en garde les commerçants « véreux »
Le ministre en charge du commerce, accompagné d’une équipe de la Brigade mobile de contrôle économique et de répression de la fraude, a effectué ce mardi 26 novembre 2024, une visite inopinée dans les boutiques, magasins et entrepôts de la ville de Ouagadougou afin de s’assurer du respect des prix et de la qualité des produits.
Le contrôle a permis de constater que des produits de grande consommation tels que le riz, l’huile, le sucre, le savon étaient vendus par endroit à des prix non conformes. Les produits impropres à la consommation ont été purement et simplement retirés du marché.
« Nous avons saisi des produits impropres à la consommation à certains endroits. Désormais, en plus des saisies et des sanctions, nous allons procéder à la fermeture pure et simple des boutiques ou des magasins de ceux qui exploitent de manière malsaine la population burkinabè », a déclaré le ministre Poda à l’issue de la tournée.
Il a par ailleurs promis de sévir à l’avenir face au manque de scrupules de certains commerçants véreux.
« À partir de maintenant, tout commerçant pris en flagrant délit de fraude ou de vente de produits impropres à la consommation fera face non seulement à la rigueur de la loi mais verra aussi la fermeture définitive de son commerce. Nous ne tolérons plus une exploitation abusive de nos citoyens », a martelé le ministre en charge du commerce, Serge Poda.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Surenchère des produits : des boutiques et magasins fermés par la BMCRF - jeudi le 5 décembre 2024
- Burkina Faso : « Le 11 décembre ne marque pas une date de rupture pour un nouveau départ », Dr Apollinaire Joachimson Kyélem - lundi le 2 décembre 2024
- Littérature : le sous-officier Roger Bonko dédicace son premier roman - jeudi le 28 novembre 2024