Détournement de fonds publics au ministère de l’action humanitaire : le procès renvoyé au 29 novembre 2024

Le procès « ministère public contre Amidou Tiegnan et ses complices », relatif au détournement de 3 milliards de FCFA au ministère en charge de l’action humanitaire qui s’est ouvert ce mardi 26 novembre 2024 au Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga I, a finalement été renvoyé au 29 novembre prochain.
Cette décision a été prise à la demande de l’avocate de l’accusé Amidou Tiegnan, au dire de l’état de santé fragile de son client.
Après avoir reçu un avis médical sur la situation de santé du prévenu, le président du tribunal, Abasse Nombré, a décidé du renvoi du dossier à la date du 29 novembre prochain pour « garantir une justice équitable aux parties ».
Dans cette affaire, Amadou Tiegnan et ses présumés complices sont poursuivis pour faux et usage de faux en écritures publiques, détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux, avec un préjudice estimé à plus de 3 milliards de francs CFA.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Santé : Le Burkina adopte un décret interdisant de fumer dans les lieux publics et les transports en commun - vendredi le 18 avril 2025
- Burkina : La 3e édition du Mois du patrimoine burkinabè officiellement lancée - vendredi le 18 avril 2025
- Mise en œuvre du PA-SD en 2024 : Un taux d’exécution physique de 81,94 % - mercredi le 16 avril 2025