Crise à la CNSS : les Comités CGT-B exigent le départ de Lassané SAWADOGO et l’application de la décision de justice
La Coordination des Comités de la Confédération Générale du Travail du Burkina de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CGT-B/CNSS) a convié la presse ce Mercredi 4 Août 2021 pour faire part de l’avancée du feuilleton judiciaire et administratif relatif au recrutement de 84 agents à la CNSS en 2018.
Pour cette conférence, ils sont sortis une fois de plus pour demander le départ du directeur général de la CNSS Lasané SAWADOGO, qui est en âge d’aller à la retraite, et ce, depuis 2019. Ils ont aussi souligné le non-respect des décisions de la justice.
Les conférenciers du jour dénoncent même une tentative de musellement. En effet, selon le représentant de la CGT-B à la conférence Valian ELIE, une lettre d’explication aurait été envoyée au sécrétaire de la Coordination des Comités CGT-B le 2 Août 2021. Une tentative qui selon lui, ne saurait arrêter leur détermination.
Toutefois, ils demandent au gouvernement d’intervenir afin de favoriser une sortie de crise.
Salamatou DICKO
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024