Société: l’UNICEF félicite le Burkina pour avoir gardé l’enfant au centre des priorités du pays

Partager sur:

Le président du Faso Roch Kaboré a reçu en audience ce jeudi 8 juillet 2021, la directrice régionale de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre. A sa sortie d’audience, Marie Pierre Poirier a félicité le Burkina Faso pour sa politique en matière de protection de l’enfant.

« La vaccination des enfants reste à 90% malgré la COVID qui l’a fait chuter dans les pays voisins » C’est ainsi que la directrice régionale de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a félicité le Burkina Faso pour avoir gardé l’enfant au centre des priorités du pays. Selon elle, la santé communautaire qui s’institutionnalise au Burkina Faso permet aux communautés de s’engager auprès du gouvernement pour maintenir les services essentiels pour les enfants et pour les familles.

La directrice régionale de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Marie Pierre Poirier

Marie Pierre Poirier a profité de l’audience pour parler du certificat de naissance des enfants. Selon elle, malgré les efforts du gouvernement burkinabè, « trop d’enfants n’en bénéficient pas encore. Nous avons demandé au président de nous aider à trouver une fluidité pour que tous les enfants puissent avoir accès à ce certificat de naissance » a-t-elle confié.

La directrice régionale de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a confié que Roch Kaboré a confirmé son attachement à ces différents sujets et a promis d’analyser les choses avec intérêt pour dynamiser ces différentes idées non seulement au Burkina Faso mais aussi dans les instances régionales.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: