Réconciliation nationale : Le comité de pilotage du Pacte de vivre-ensemble installé

Partager sur:

Ce jeudi 8 juillet 2021 s’est tenue sous la présidence du ministre d’Etat, ministre auprès de la présidence du Faso chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale Zéphirin Diabré, à Ouagadougou, l’installation du comité de pilotage du Pacte de vivre-ensemble.

Faire de la réconciliation le socle de l’avenir est l’objectif que s’assigne le ministère en charge de la réconciliation. En effet, Zéphirin Diabré a procédé à la mise en place du comité de pilotage du Pacte de vivre-ensemble. Cet organe se chargera de la rédaction du document du Pacte du vivre-ensemble dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies de réconciliation et de la cohésion sociale.

Pour le ministre en charge de la Réconciliation nationale, la problématique de la réconciliation n’est pas une question étrangère au Burkina. C’est ainsi que le chef de l’Etat s’est penché sur la question en créant sous sa présidence un ministère en charge de la réconciliation. Cette volonté du chef de l’Etat s’est traduit par la présentation d’une feuille de route par son ministère pour l’organisation de la réconciliation, d’où la mise en œuvre des activités. « La cérémonie vise à l’installation du comité qui va rédiger le document du Pacte de vivre-ensemble. Ce document fait partie des quatre documents dont, on confie la rédaction. Ce sont la stratégie nationale de réconciliation, la stratégie nationale de cohésion sociale, la stratégie nationale de lutte contre l’extrémisme violant et le pacte de vivre-ensemble » a déclaré le ministre.

Partager sur: