Culture : Ismo Vitalo remporte le prix du Marley d’or 2021
La 8e édition du Marley d’or a refermé ses portes ce samedi 22 mai 2021 dans la cour du Salon International de l’artisanat de Ouagadougou. Le Marley d’or 2021 est Ismo Vitalo qui a aussi remporté le trophée du Marley du Public. Il succède ainsi à Jah Kassa, vainqueur de l’édition 2020. Il était en lice avec Rasteva et ZMO.
Le Marley du meilleur clip vidéo et le Marley du meilleur titre root reggae est remporté par Iron Bender appelé affectueusement le robot du reggae. Le Marley d’or de la révélation est Mathidrum et le Marley d’or du meilleur concert live est l’affaire de Saint Florent.
Rappelons que l’édition 2021 est placée sous le thème : « Reggae facteur d’intégration et de réconciliation ». Pour le prometteur Madess Madess cette thématique a été choisei dans le but d’unir et de réconcilier à travers la musique reggae. Selon Onel Mala artiste Ivoirien venu spécialement pour l’occasion , ‘’ le rasta n’est pas un drogué, le reggae n’est pas la musique des drogués mais le reggae promeut la paix, l’amour, la tolérance et la cohésion sociale. Le reggae est peace and love ‘’.
Cette édition du Marley d’or a connu la participation du ministre ivoirien de la réconciliation, Kouadio Konan Bertin. Le Marley d’or est un évènement qui récompense les mérites des meilleurs artistes reggae du Burkina.
Souleymane Sinaré
Derniers articles par: Souleymane Sinaré (voir tous)
- Burkina-Ministère de l’agriculture : 47 inspecteurs chargés du contrôle des engrais prêtent serment - mardi le 4 janvier 2022
- Préparation Can 2021 : l’équipe des Etalons appréciée par le sélectionneur Gabonais Patrice Neveu - lundi le 3 janvier 2022
- Coupure de transmission sur la TNT : un accord trouvé entre la SBT et UBESTV - mardi le 28 décembre 2021