Hip Hop Nêkré : un festival pour relancer le mouvement RAP au Burkina

Partager sur:

La Team Yêrê Boy a organisé ce vendredi 28 mai, le festival Hip Hop nêkré en réunissant plusieurs quartiers de Ouagadougou. Cinquième édition du genre, ce festival a été une scène d’expression pour plusieurs jeunes artistes.

Plusieurs jeunes d’une douzaine de quartiers de la ville de Ouagadougou se sont succédés sur le podium de Hip Hop Nêkré au CENASA. Cynthia de Degam, TML 226, Style BF et Asmo et Athlas ont tenu en haleine le public avant le début de la compétition « la guerre des quartiers ». Dapoya, Wayalghin, Karpala, Zone 1, Patte d’oie, Somgandé, Gounghin, Dassasgho, Kouritenga ont tous eu des représentant sur la scène.

Atobine Nebié, Membre du comité d’organisation de Hip Hop Nêkré

« Nous avons décidé d’aller en mode confrontation des quartiers parce que par le passé, les ainés représentaient leur quartier et il y avait une rivalité positive » a confié Atobine Nebié, membre du comité d’organisation de Hip Hop Nêkré. Satisfait du déroulement du spectacle, il s’est réjoui de l’engouement du public pour l’événement. « Le public est toujours prêt à répondre au mouvement, c’est souvent le cadre d’expression qui manque aux artistes » a Pour le promoteur de l’événement, -t-il déclaré.

 « J’ai vu des jeunes qui méritent un accompagnement réel »

Daouda Kabré venu soutenir les artistes de son quartier

Pour Ibrahim Bedoyéré, Hip Hop Nêkré a révélé plusieurs jeunes talents. « J’ai vu des talents qui méritent un accompagnement réel pour réaliser du capital » Selon lui, la renaissance du RAP passera par ce genre d’évènement. Il invite les acteurs à multiplier les cadres d’expression pour les jeunes artistes.  Avec ses amis, Daouda Kabré est venu soutenir les représentants de son quartier Tampouy. « La soirée s’est bien passée. Et pour la renaissance du Hip Hop c’est de bonne augure ».

Pour la prochaine édition, La Team Yêrê Boy, envisage faire une confrontation entre les artistes des villes du Burkina Faso.

Partager sur: