Festival Village du Basga de Zorgho : la 8e édition se tient du 24 au 27 juin 2021

Partager sur:

Le comité d’organisation du festival Village du Basga de Zorgho, a animé un point de presse, le samedi 5 juin à Ouagadougou. Il s’est agi d’annoncer les couleurs de la 8e édition  qui se tient du 24 au 27 juin 2021 à Zorgho sous le thème : « Culture et la résilience des populations à l’insécurité ».

Du 24 au 27 juin 2021, Zorgho va vibrer au rythme de la huitième édition du Festival « Village de Basga ».  L’initiative est de Mix One Production. Selon le promoteur du festival, Luc Kaboré, c’est un événement annuel organisé depuis 2011 qui se veut être un festival de musiques modernes et traditionnelles. A l’écouter, l’activité est organisée pendant la période d’une fête traditionnelle, le « Nabasga », à Zorgho. Il a expliqué que cette manifestation culturelle permet aux participants de faire « d’une pierre deux coups », à savoir prendre part au festival proprement dit et de découvrir le patrimoine culturel et immatériel qu’est la fête du Nabasga.

L’objectif selon Luc Kaboré, est de rassembler annuellement à Zorgho les artistes autour d’un festival de musiques et de danses, dynamiser la scène culturelle, participer au développement socio-économique de la localité, favoriser le développement culturel à Zorgho.

Au titre des innovations, le promoteur de l’activité souligne que la durée du festival passe de trois à quatre jours, la signature des conventions avec les promoteurs d’activités culturelles pour que les lauréats des différentes compétitions puissent partager la scène, la prise en compte de la représentativité régionale des artistes.

Le directeur artistique, Ibrahim Zerbo a rassuré de la qualité des artistes invités. A l’entendre la sélection a été faite afin que toutes les générations se retrouvent.

The following two tabs change content below.
Partager sur: