Musique : le groupe Deserie Afrique lance sa carrière avec l’album « Reflet »

Partager sur:

Le jeudi 13 mai 2O21, le groupe Deserie Afrique a dédicacé son premier album « Reflet ». Composé de 5 titres, cet album, évoque plusieurs thèmes dont  le coronavirus, l’amour et les maux de l’Afrique.

Deserie Afrique est composé de cinq artistes et d’un manager tous âgés entre 22 et 24 ans. « Reflet » est le premier album du groupe. Selon le lead vocal de Deserie Afrique, Sevedrum, le groupe excelle dans la « musique sérieuse » avec notamment du live.

Dans le titre Africa, dans un style reggae, Deserie Afrique se révolte contre les conditions de vie des africains dans les autres continents. Africa évoque aussi les valeurs positives de l’Afrique comme la solidarité, l’hospitalité, la convivialité… Le deuxième titre de l’album,  « Maman » est un hommage à la femme africaine avec le rythme Liwaga. Le titre magnifie les mères pour leur amour inconditionnel à l’égard de leurs enfants. Un clip est prévu pour ce titre.

Le titre coronavirus évoque la pandémie qui sévit à travers le monde. L’album contient aussi les titres M’ka kos Wende qui fait le récit des souffrances des personnes vivant avec un handicap et Raabo qui chante l’amour.

Selon Lexa Méso, le batteur de Deserie Afrique, le groupe fait une musique de qualité et il compte s’imposer avec ce style musical. Le groupe est composé d’un pianiste, deux guitaristes, un batteur et d’un lead vocal.

L’album de Deserie Afrique a entièrement été enregistré en live dans le studio de Hope Musiks. Deserie Afrique est un prolongement du groupe Deserie Espagne. Les deux groupes collaborent régulièrement et ont des projets communs pour l’avenir.

Partager sur: