Congo : le défunt candidat Guy-Brice Parfait Koléas s’en sort avec 7,84% des suffrages
Un jour après la tenue de l’élection présidentielle au Congo, la commission électorale a livré son verdict le mardi 22 mars 2020. Des résultats qui proclament Denis Sassou Nguesso vainqueur avec 88,57% des suffrages.
Selon, les résultats de la commission électorale portés publics par Raymond Zéphirin Mboulou, ministre de l’intérieur, Denis Sassou N’Guesso a remporté l’élection présidentielle avec 88,57%. Alors que Guy-Brice Parfait Koléas considéré comme le principal opposant du président sortant et qui est décédé du Covid-19 dans la nuit de dimanche à lundi lors de son transfert vers la France, a obtenu 7,84% des voix. Quant à Mathias Dzon, l’ancien ministre des Finances devenu opposant, lui a obtenu, 1,9% des suffrages. L’ex-ministre des finances avait déjà annoncé qu’il n’accepterait pas les résultats officiels estimant que la Commission électorale est partisane, et ne prévoit que la victoire du candidat au pouvoir.
Avec Jeune Afrique
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021