Etats-Unis : 10 personnes tuées au cours d’une fusillade dans le Colorado

Partager sur:

Une fusillade survenue dans un supermarché à Boulder dans le Colorado, le lundi 23 mars 2021 a fait 10 morts dont un policier, a annoncé Maris Harold, la cheffe de la police de la ville au cours d’une conférence de presse.

Selon Maris Harold, à part l’identité du policier abattu, Eric Talley, âgé de 51 ans qui était le premier à arriver sur les lieux, les identités des autres victimes n’ont pas été communiquées. « Il a été mortellement touché », a-t-elle ajouté en saluant la mémoire du policier tombé.

Le procureur Michael Dougherty a affirmé qu’un suspect blessé a été appréhendé lors de l’intervention de la police.

Le suspect n’a pas encore été identifié et des investigations sont en cours. Une enquête qui s’annonce longue et compliquée avec des prélèvements sur les lieux des fusillades qui vont prendre encore quelques jours.

Le suspect était en possession d’un fusil d’assaut de type AR-15, une arme populaire aux Etats-Unis que des auteurs de massacres utilisaient dans le passé à en croire des medias américains.

Pour ce qui est de l’autorisation du port d’armes, la ville de Boulder avait établi une interdiction sur armes d’assaut et les chargeurs de grandes capacités, après la fusillade au lycée de Parkland, en Floride en 2018. Une décision réputée inapplicable, il y’a 10 jours par le juge du tribunal de district car non conforme à la loi du Colorado. C’est la septième fusillade de masse depuis celle du lycée de Colombie en 1999.

Source : RFI

The following two tabs change content below.
Partager sur: