Ouahigouya : Des manifestations contre » une mauvaise exécution des routes »
Réunies au sein d’un collectif dénommé Sauvons le Yatenga, des populations de Ouahigouya dans la région du Nord ont marché, le samedi 20 mars 2021 sur le gouvernorat pour exprimer leur « déception » face à l’exécution d’infrastructures routières qu’ils qualifient de mauvaise.
Réunies à la place de la nation, les populations ont fait le tour du marché, avant de rejoindre le gouvernorat pour adresser leur message au gouverneur. « Le 29 février, nous apprenons avec beaucoup d’enthousiasme le lancement officiel des travaux d’aménagement et de bitumage de voiries urbaines dans la ville de Ouahigouya. Ces travaux de 12,7 kilomètres sur financement de la Banque mondiale et du budget de l’Etat étaient beaucoup attendus d’autant plus que la ville de Ouahigouya, malgré sa position stratégique et (…), manquait de manière criarde d’infrastructures routières », a rappelé le porte-parole du collectif, Tidiani Savadogo, au secrétaire général (SG) de la province, représentant le gouverneur de la région qui était absent.
Par cette marche, les populations disent regretter le fait que « les travaux de bitumage annoncés en grande pompe » soient si décevants et que « les infrastructures livrées laissent à désirer ». Cette marche a été l’occasion pour les populations de la cité de Naaba Kango, de demander « l’amélioration sans conditions des voiries déjà exécutées ; le démarrage de travaux dans de meilleurs délais du reste de la voirie; l’accélération du processus de bitumage des tronçons Ouahigouya-Tougan, Ouahigouya-Titao-Djibo et Ouahigouya-Séguénega-Kongoussi ; la réalisation de deux voies sur la route nationale n°2 depuis l’entrée de la ville jusqu’à la sortie et enfin l’approvisionnement de la ville en eau potable et en quantité ».
Pour finir, les responsables du collectif “Sauvons le Yatenga » ont signifié qu’ils se réservent le droit d’user de tous les moyens légaux pour la satisfaction de leur plateforme revendicative.
Source: minute.bf
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021