Assassinat de Viviane Yolande Compaoré : le procès reprend après l’expertise psychiatrique du prévenu
Le procès en flagrant crime relatif à l’assassinat de l’ex ministre Yolande Viviane Compaoré, reprend ce vendredi 13 mars 2026 au Tribunal de grande instance Ouaga II. L’annonce a été faite par la Direction de communication du ministère de la justice.
Pour rappel, l’audience avait été suspendue à la demande de la défense à l’effet de soumettre le prévenu à une expertise psychiatrique destinée à apprécier véritablement son état de santé mentale.
Les conclusions de cette expertise étant disponibles, le tribunal reprendra l’audience pour poursuivre les débats contradictoires. Une nouvelle phase du procès qui permettra d’éclairer l’opinion sur les circonstances et mobiles de l’assassinat, le 10 janvier dernier, de Viviane Yolande Compaoré.
Pour information, l’accusé du nom de Wenpanga Yanick Bougouma, âgé de 26 ans, proche de la famille élargie de la victime, a été interpellé le 13 janvier 2026 par la Police Nationale suite à des enquêtes.
filinfos
Derniers articles par: filinfos (voir tous)
- Mois du patrimoine culturel : 21 Trésors humains vivants issus des différentes régions du Burkina honorés à Ouahigouya - samedi le 18 avril 2026
- Burkina : Compte rendu du conseil des ministres du jeudi 16 avril 2026 - jeudi le 16 avril 2026
- Gestion des données nutritionnelles : une délégation burundaise s’inspire de l’expertise burkinabè - mercredi le 15 avril 2026

