Attaques terroristes : Trois personnes tuées à Guelwongo
Trois personnes ont été tuées lors de l’attaque du marché de Guelwongo (Nahouri). C’était le 5 janvier 2021 nous rapporte l’AIB.
Elles sont au nombre de trois, les personnes qui ont perdu la vie lors de l’attaque du marché de Guelwongo le mardi 5 janvier 2021. L’attaque a aussi fait des blessés qui ont été évacués aux centres de santé de Zecco et de Guelwongo.
Suite à l’attaque, le préfet de la commune de Ziou, Khalifa Nébié et le maire de Ziou, Koudougou Kané, et les Forces de défense et de sécurité, sont allés sur les lieux. Ils ont traduit leur compassion aux familles endeuillées et ont souhaité prompt rétablissement aux blessés.
Le marché de Guelwongo est un marché de bétail fréquenté tous les jours. Les acheteurs et vendeurs dudit marché viennent de plusieurs localités.
A voir le déroulement des événements selon des témoins de la localité, l’attaque aurait été perpétrée par six individus armés sur trois motos.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022