Cité résidentielle « Silmiougou » à Bassinko : Construction de 25 bâtiments R+3 dont 372 appartements pour 20,3 milliards F CFA

Partager sur:

Le projet Silmiougou marque une nouvelle étape dans le développement immobilier à Ouagadougou. Inscrit parmi les projets spécifiques lors du Conseil des ministres du 22 octobre 2026, il prévoit la construction d’une cité résidentielle et commerciale à Bassinko, dans l’arrondissement 8.

Image d’illustration

Érigée sur un terrain de 72 000 m² appartenant à la SONATUR, situé à environ 6 km de la RN2, la cité comprendra 25 bâtiments de type R+3, abritant 372 appartements et 32 boutiques. Le projet prévoit également des parkings modernes et des espaces récréatifs.

D’un coût global de 20,34 milliards de F CFA TTC, cette infrastructure vise à proposer aux citoyens des logements économiques de qualité, tout en développant les espaces commerciaux.

Le financement est entièrement assuré par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), sur fonds propres, répartis sur deux exercices budgétaires à compter de 2026.

Partager sur: