Campagne électorale à Fada N’Gourma : Zéphirin Diabré promet la sécurité aux populations

Partager sur:

La campagne électorale a débuté le 31 octobre 2020 et les 13 candidats en liste pour la présidentielle y mettent du sien pour avoir plus de voix au soir du 22 novembre 2020. A cet effet, Zéphirin Diabré candidat de l’UPC s’est rendu à Fada N’Gourma pour la conquête de l’électorat.

C’est au stade régional que Zéphirin Diabré, candidat de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), a été accueilli par ses militants le 1er novembre 2020 pour le deuxième jour de la campagne électorale. Pour le candidat arrivé deuxième aux dernières élections de 2015, l’heure est venue de corriger les erreurs du MPP en ce qui concerne la région de l’Est. Ainsi le candidat axe son discours sur les problèmes qui minent ladite région. Il s’agit de l’insécurité et de «l’incapacité» du mouvement du Peuple pour le Progrès de Roch Christian Kaboré à apporter la solution adéquate.
« S’il y’a une seule région au Burkina Faso qui a souffert pendant les 5 ans du pouvoir du MPP, c’est la région de l’Est. Le MPP vous a livrés, abandonnés et vous a jetés aux terroristes et ils sont à Ouagadougou » a déclaré Zéphirin Diabré.
Et d’ajouter que « rien que ça, suffit pour qu’on soit candidat pour nettoyer l’Est, pour que vous soyez maitre chez vous, pour que vos enfants ne soient plus tués, pour que vous puissiez cultiver vos champs, pour que les commerçants puissent faire leur commerce » a soutenu le candidat.


« Ils n’ont qu’à venir, on va discuter »


Pour sauver la population de l’Est du terrorisme, le candidat entend discuter avec le chef des terroristes en personne. Et la condition c’est qu’il soit à Kossyam le soir du 22 novembre. Zéphirin dit être favorable à un accord avec les terroristes. « Ces gens qui tuent nos enfants là, ils veulent quoi ? Ils n’ont qu’à venir à moi, ils veulent quoi ? on va envoyer des gens les appeler, ils n’ont qu’à venir, on va discuter. Parce que toute guerre finit par une discussion », s’est exclamé le candidat de l’UPC. « C’est qui leur chef, qu’on me l’amène, qu’on discute, et qu’on finisse avec cette affaire là pour que le Burkina avance » insiste-t-il.
Par ailleurs, le candidat a souhaité que ses militants fassent preuve de vigilance dans les bureaux de vote afin d’éviter toute fraude. Aussi, il les invite à voter les candidats de son parti aux élections législatives.


Source: Burkina 24

Partager sur: