Élections 2020 : Yacouba Isaac Zida et le MPS promettent de moderniser le secteur de l’élevage, une fois à Kosyam

Partager sur:

Le président du MPS, Augustin Loada a rendu visite aux commerçants du  marché de bétail de Tanghin, ce lundi 02 novembre 2020. Il s’est agi pour le président du parti de dévoiler le programme de son candidat Yacouba Isaac Zida et particulièrement, le volet qui concerne le domaine de l’élevage.

«Le secteur de l’élevage fait parti des 150 engagements pris par Yacouba Isaac Zida pour l’élection présidentielle de novembre 2020. Il s’est engagé à faire du Burkina un pays prospère et cela passe entre autres par la modernisation du secteur de l’élevage. Il y a deux idées majeures qui ont été développées. La première, c’est d’accroître les investissements dans le secteur agricole pour booster la productivité de l’élevage. La deuxième idée c’est de booster le  développement des transformations des produits de l’élevage » a déclaré, le Pr Augustin Loado, président du Mouvement patriotique pour le salut (MPS), le parti qui soutient la candidature de l’ancien Premier ministre de la Transition.

Le président du MPS se réjoui de la qualité des échanges qui selon lui ont permis de cerner davantage les préoccupations du secteur pastoral. A l’issu des échanges, le Pr Augustin Loada, a affirmé que Yacouba Isaac Zida est bien connu du domaine. « En terme de notoriété, il est connu dans ce marché. Il a promis de moderniser le secteur de l’élevage et c’est ce message que nous avons tenu ici », a déclaré Augustin Loada. Il dit avoir choisi le marché de bétail dans l’optique de mieux échanger avec les acteurs de la filière bétail.

A la question de savoir comment se déroule sa campagne, il répond : «Le message du MPS passe parce que ce n’est pas aujourd’hui que le parti a été créé même si c’est un parti relativement nouveau».

«Nous voulons leur donner de l’espoir parce qu’au sortir de l’insurrection, il y avait cette espérance que demain serait meilleur. Malheureusement ce n’est pas la situation que les Burkinabè espéraient qu’ils ont eue» regrette le professeur.

A tous les militants qui s’impatientent de voir leur candidat Yacouba Isaac Zida retourner au pays, il rassure que le candidat va revenir au pays avant la fin de la campagne électorale.

The following two tabs change content below.
Partager sur: