Rencontre Etat-secteur privé : La commande publique au cœur des discussions
La traditionnelle rencontre nationale de concertation et d’orientation pour le dialogue entre le secteur privé et l’Etat s’est ouverte le lundi 28 septembre 2020 à Bobo Dioulasso. Il s’agit pour les acteurs de faire de la commande publique un levier de croissance.
« Le rôle de la commande publique dans la promotion du secteur privé ». C’est sous ce thème que se tient la troisième édition de la rencontre nationale de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat-secteur privé. Ladite rencontre a débuté le 28 septembre 2020 et prend fin ce 29 septembre 2020. Elle entre dans le cadre de la constitution d’une tribune d’échange entre les différents acteurs du secteur économique. Objectif, trouver des assises aux différentes problématiques majeures portant sur la promotion des activités.
Selon le Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré, la présente édition qui se tient dans un contexte particulier marqué par la pandémie de la Covid-19 et l’insécurité grandissante se veut un cadre de dialogue de lutte contre les périls auxquelles le Burkina Faso est confronté. A l’en croire, la commande publique représente une part considérable de la demande au Burkina. C’est pourquoi, les échanges à la rencontre vont garantir l’utilisation optimale des ressources publiques. A cet effet, le premier responsable du gouvernement souhaite que la rencontre soit empreinte de courtoisie et de franchise lors des discussions et de réalisme pour des propositions idoines.
Lassiné Diawara, président de la délégation consulaire des Hauts- Bassins renchérit que la rencontre constitue un cadre incitatif. Elle a pour rôle de permettre au secteur privé d’être un moteur de croissance et du développement. Il salue donc les efforts consentis par le gouvernement sur les textes qui favorisent sa disponibilité à respecter l’organisation régulière de la rencontre dialogue Etat/secteur privé.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022