mercredi le 11 février 2026

Concours professionnels 2025 : Plus de 50 000 candidatures pour 4 348 postes

Partager sur:

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Mathias Traoré, a officiellement lancé ce vendredi 14 mars 2025 la composition des épreuves écrites des concours professionnels de la session 2025.

Cette année, le nombre de candidatures enregistrées sur la plateforme e-concours s’élève à 50 940, pour 4 348 postes à pourvoir. Egalement pour cette cette édition 2025, ce sont au total 169 concours professionnels qui sont organisés, répartis entre des épreuves en ligne et sur table. Parmi eux, 154 concours se dérouleront en ligne et sur table au centre unique de Ouagadougou, tandis que 15 autres seront composés sur table dans les treize chefs-lieux de région.

Lors de son discours, le ministre Mathias Traoré a tenu à rassurer les candidats quant à la transparence et l’équité du processus. « Nous sommes venus ce matin pour nous assurer que tout ce qui a été prévu est mis en marche et souhaiter bonne chance aux candidats. Nous avons constaté que le dispositif qui a été prévu fonctionne correctement », a-t-il déclaré.

Pour ce premier jour, les concours d’Inspecteur du travail et les Biologistes médicaux seront composés en ligne pour un effectif de 434 candidatures.

The following two tabs change content below.
Partager sur: