Burkina Faso: les FDS récupèrent toutes les localités au Nord de Djibo grâce à l’opération « Tchefari-Lii »
Dans le cadre de l’opération «Tchefari-Lii » , les Forces armées burkinabè ont remporté une victoire significative en reprenant le contrôle de Baraboulé et de toutes les localités au Nord de Djibo jusqu’à la frontière malienne.
Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), trois bataillons d’intervention rapide, les unités Guépard et Phantom, ainsi qu’un commando des Forces spéciales de l’armée de terre, appuyés par des vecteurs aériens, ont été mobilisés pour cette offensive.
L’opération, marquée par des combats intenses, a abouti à la neutralisation de plusieurs centaines de terroristes. Les FDS ont saisi des véhicules dérobés à l’armée, ainsi que des citernes de carburant volées aux civils. Certains véhicules ont été détruits au cours des affrontements.
Outre la sécurisation de ces localités, les Forces combattantes ont récupéré une quantité substantielle de matériel de guerre et de bétail.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Burkina/Terrorisme : 7 300 litres d’essence saisis par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Zabré - vendredi le 22 novembre 2024
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024