Institut africain de finance islamique et de gestion : le bilan annuel est jugé satisfaisant
L’institut africain de finance islamique et gestion (IAFIG), lors d’une cérémonie organisée, à Ouagadougou le samedi 22 août 2020, a clos ses activités pédagogiques de l’année académique 2019-2020. Le bilan a été jugé satisfaisant par les promoteurs de l’IAFIG, malgré le contexte sanitaire difficile.
C’est dans la sobriété que, l’Institut africain Islamique et gestion (IAFIG) a procédé à la fermeture officielle de ses classes, le samedi 22 août 2020 de l’année académique 2019-2020. Une année marquée par des remous sociaux et un contexte sanitaire difficile mais qui reste satisfaisant selon la représentante du personnel de l’institut. « Même si la présente cérémonie se tient sans les résultats définitifs, tous les cours et évaluations ont été achevés » a déclaré Roukiatou Bayire.
«L’IAFIG a une existence récente tout comme son objet qui est nouveau, de par la discipline enseignée dans l’univers académique national et régional. Il s’agit de la finance islamique, une finance éthique et inclusive, sur une base de justice sociale, d’entraide fraternelle, pour un développement économique et social véritable, profitable à tous et agrée par Allah, le seigneur de l’univers», affirme Roukiatou Bayire.
Aussi, la représentante du personnel a eu des mots de remerciements pour tout le personnel administratif, de même qu’aux étudiants pour le dévouement et le travail abattu. Toutes choses qui auront permis de clore l’année académique 2019-2020. En effet la pandémie du Covid-19 à travers la suspension des cours a mis en retard bon nombre d’instituts et d’établissements d’enseignements du Burkina.
La cérémonie de fermeture pour des vacances bien méritées a connu la participation du corps enseignants, des étudiants et des partenaires de l’institut.
L’Institut africain de finance Islamique et gestion a été créé en 2017. Spécialisé en fiance islamique, il offre des formations dans des filières telles que la comptabilité, le contrôle Audit, la fiscalité d’entreprise, la finance dans un programme de Licence et de Master.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022