Projet Ecomédias : 50 millions distribués entre 8 médias
La chambre de commerce a procédé ce jeudi 21 Avril à la proclamation des résultats de la 2e édition de l’appel à candidature du projet « Ecomédias » destinés aux médias publics et privés. Dix projets ont été financés.
Encourager les médias dans la production des contenus dédiés à l’économie, aux finances et au développement du secteur privé, accompagner les meilleurs projets de production promotionnels. Tels sont entre autres les objectifs que s’assigne la chambre de commerce du Burkina en lançant le projet « EcoMedias ».
Pour cette deuxième édition, le concours a été remporté par huit organes de presse. Tout comme la première édition, cette édition a primé 10 projets à hauteur de 50 millions de francs CFA de la presse écrite, la presse en ligne, la télévision et la radio. Avec un moyenne de 17,56/20, la radio Solidarité de Ouahigouya avec son projet »52 minutes de business » a retenu l’attention du jury.
Selon Mamady Sanoh, vice-président de la Chambre de commerce du Burkina, les médias relaient beaucoup d’activités. « Il faut amener nos amis partenaires journalistes à penser à nous, au secteur privé. Il y a des performances qui sont réalisées régulièrement tous les jours. Les hommes et les femmes de ce pays se battent pour la croissance parce que la croissance, c’est le secteur privé ».
Pour les membres du jury, l’engouement des organes de presse, en particulier au niveau de la télévision est à déplorer. Tout compte fait, le jury a invité les organes de presse à s’intéresser davantage au concours « Ecomédias ». Il faut noter que les gagnants ont reçu tous un chèque de 5 000 000 FCFA.
« Ecomédias » est une initiative qui vise à récompenser les médias dans la production des grands dossiers, d’émission de promotion, de valorisation ou à travers les documentaires ou séries entrant dans le cadre du développement économique.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Dédouanement des marchandises au Burkina : » Il n’y pas d’augmentation des taxes… » Adama Nana, directeur général de la douane - vendredi le 27 mai 2022
- Sécurité : Plus d’une soixantaine de terroristes neutralisés - vendredi le 20 mai 2022
- Sécurité au Burkina : La situation du pays reste « préoccupante » selon le ministre Aimé Barthélémy Simporé - mercredi le 18 mai 2022