Coopération : le corps diplomatique et les partenaires techniques et financiers disposés à accompagner le Burkina Faso
Suite au coup d’État intervenu au Burkina le 24 janvier dernier, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a rencontré le corps diplomatique, ce vendredi 4 février. Le but est d’expliquer les raisons du changement intervenus au Burkina ayant mis fin au régime Kaboré.
A l’issu de la rencontre, les organisations internationales et inter-africaines, et les partenaires techniques et financiers ont réaffirmé leurs engagements à accompagner la junte.« Le chef de l’Etat nous a expliqué tout ce qui s’est passé et surtout il a donné sa vision pour le futur du pays » indique l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Li Jian, doyen du corps diplomatique.
Selon l’ambassadeur chinois, les partenaires techniques et financiers ainsi que les diplomates ont rassuré le chef de l’Etat de leur accompagnement au Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration, pour la construction d’un Burkina nouveau.« J’ai aussi rassuré que tous les partenaires vont apporter leur contribution et rester solidaires et fraternels pour que nos pays amis puissent ramener le plus vite possible la paix, la sécurité surtout » a entendre le l’ambassadeur chinois.
Avec la Direction de la communication de la présidence du Faso
Sidiki Kabré
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024