CAN 2021: le président de la fédération Burkinabè de football satisfait

Partager sur:

Le président de la fédération Burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé, présent au Cameroun, s’est entretenu avec les journalistes sportifs du pays ce vendredi 04 février 2022 sur le parcours des Etalons. À l’occasion, il s’est montré également optimiste pour les compétitions à venir.

A en croire Lazare Banssé, président de la FBF, les étalons n’ont pas du tout démérité eu égard aux moyens mis à un leur disposition. « Avec les moyens que nous avons, nous avons pu nous hisser parmi les quatre premiers », s’est dit satisfait Lazare Banssé. Pour lui, les Étalons ont su susciter le respect des uns et des autres en portant haut les couleurs nationales.« On nous prend toujours pour un petit. Mais on se bat toujours pour promouvoir notre pays, parce que c’est ce qui compte. Il faut qu’on apprenne à reconnaître les qualités du Burkinabè » a-t-il laissé entendre.

La fédération se projette d’ores et déjà sur de nouveaux horizons. A cet effet, le président de la fédération se veut optimiste. « Mon prochain objectif, c’est de remporter la Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire », a déclaré Lazare Banssé. Après cet objectif, le président de la FBF ambitionne œuvrer à la qualification du Burkina pour la coupe du monde 2026 et l’intégration du top 3 des meilleures sélections africaines.

Au terme de son allocution, Lazare Banssé a invité les journalistes à toujours promouvoir l’équipe nationale.

Partager sur: