Cyclisme féminin : Le Président du Faso salue le parcours brillant des Étalons dames au Burundi
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a exprimé jeudi sa satisfaction envers la performance des Étalons cyclistes dames, championnes de la 4e édition du Tour cycliste international féminin du Burundi et du Grand Prix de la ville de Bujumbura.
Détentrice du maillot jaune, la sprinteuse Lamoussa Zoungrana a exprimé sa gratitude au Président du Faso et au gouvernement pour leur confiance en les inscrivant à cette édition du Tour cycliste féminin du Burundi.
« Le relief n’était pas du tout favorable. Mais par patriotisme et par engagement, nous avons tenu à vous rapporter le maillot jaune », a déclaré Lamoussa Zoungrana.
Le chef de l’État les a donc exhortés à travailler davantage afin de faire rayonner le drapeau burkinabè. « Il a dit que nous devons être des témoins pour nos sœurs et que, pour cela, nous devons nous remettre à la tâche pour pouvoir bien pédaler et créer des initiatives. Il a donné des instructions pour qu’on organise un tour féminin, afin que nous puissions nous exercer et être en jambes pour les autres tours internationaux, afin de faire vibrer l’hymne national », a déclaré Lamoussa Zoungrana à sa sortie d’audience.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Surenchère des produits : des boutiques et magasins fermés par la BMCRF - jeudi le 5 décembre 2024
- Burkina Faso : « Le 11 décembre ne marque pas une date de rupture pour un nouveau départ », Dr Apollinaire Joachimson Kyélem - lundi le 2 décembre 2024
- Littérature : le sous-officier Roger Bonko dédicace son premier roman - jeudi le 28 novembre 2024