Burkina Faso – Sénégal : « Ils ont de grands attaquants, on a de grands défenseurs » (Hervé Koffi)

le gardien du Burkina Faso, Hervé Koffi

Partager sur:

Le Burkina Faso affronte le Sénégal ce mercredi 2 février en demi-finale de la CAN 2021. A la veille du match le sélectionneur Kamou Malo et Hervé Koffi se sont prêtés aux questions des journalistes.

Pour le sélectionneur burkinabè Kamou Malo, les objectifs fixés par son employeur sont atteints mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras après la qualification en demi-finale. « Je suis un compétiteur et je ne me fixe pas de limite. Nous allons vendre chèrement notre peau pour aller de l’avant » a-t-il laissé entendre lors de la conférence de presse. Face au Lions de la Téranga, Kamou Malo ne prévoit pas changer sa façon de jouer. « Nous allons être nous-mêmes. Nous n’allons pas changer notre identité contre le Sénégal qui est une grande équipe de football » a confié l’ancien sélectionneur du Rail Club du Kadiogo. 

Le sélectionneur Etalons du Burkina Faso Kamou Malo

Le Sénégal est un adversaire mais Kamou Malo a rendu hommage au sélectionneur de l’Equipe adverse : « Je voulais rendre hommage à Aliou Cissé, un devancier dans le cercle très fermé des techniciens africains. Il mène un combat que je soutiens. Il faut que les dirigeants africains fassent confiance aux techniciens locaux. Les autres se sont développés et viennent nous envahir. Permettez-nous de nous développer aussi ».

Hervé Koffi confiant

Depuis le début de cette CAN, le Sénégal joui d’une défense solide et d’une attaque menée par Sadio Mané. Une situation loin de faire peur au portier des Etalons Hervé Koffi. « Ils ont de grands attaquants. Nous aussi, on a de grands défenseurs » a laissé entendre le natif de Bobo Dioulasso.

L’équipe du Burkina Faso ne compte pas s’arrêter en demi-finale et nourrit l’espoir de remporter un premier titre pour le peuple burkinabè. « Quand nous venons à ce genre de compétition, c’est pour aller le plus loin possible. La situation au pays nous met une pression positive. Nous voulons le trophée pour le Peuple Burkinabè » a déclaré Hervé Koffi face à la presse.

Partager sur: