Procès : Lazare Banssé retire sa plainte
Le procès qui opposait l’ancien président de la fédération burkinabé de football Lazare Bassé au journaliste Kader Traoré et à l’ancien sélectionneur des étalons Kamou Malo à connu un bon dénouement.
Des médiation ont été entamées par l’association des journalistes sportifs AJSB à la demande de Kader Traoré et Kamou Malo pour trouver un accord entre les différentes parties.
À l’issue des échanges, les deux mis en cause ont reconnu leur tort et présenté leurs excuses à l’ex président de la FBF Lazare Banssé pour des propos tenus lors d’une émission diffusée sur les réseaux sociaux, ayant porté atteinte à son honneur et à sa réputation.
Lazare Banssé a accepté les excuses et décidé de retirer sa plainte, dans un souci d’apaisement et de cohésion entre les acteurs du football.
Kader Traoré et Kamou Malo s’engagent à faire preuve de plus de retenue et de responsabilité dans leurs prises de parole publiques peut-on lire dans un document signé par les deux mises en cause et le président de l’Ajsb Ibrahima Diallo
Assami TIEMTORE (journaliste)
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Accident mortel à Ziniaré : une femme et sa fille perdent la vie dans une collision - lundi le 13 juillet 2026
- Immersion patriotique : 426 Étalons, toutes disciplines confondues en formation citoyenne à Loumbila - lundi le 13 juillet 2026
- Ouagadougou : la marche canine, une initiative pour promouvoir le bien être animal et la passion responsable - samedi le 11 juillet 2026

