CAN 2021 : la Liga, le Championnat espagnol soutient le Burkina Faso

Partager sur:

Alors que le Burkina Faso fait son bonhomme de chemin à la CAN 2021, les soutiens viennent de partout. Depuis le début de la compétition, la Liga le championnat espagnol a clairement affiché son soutien aux Etalons à travers sa page Facebook.


C’est un soutien de taille pour les Etalons du Burkina Faso. La Liga, le championnat de football espagnol a clairement annoncé son soutien au pays des hommes intègres qualifiés pour la demi-finale. Depuis le début de la compétition, la Liga a fait 3 publications sur sa page Facebook pour soutenir le Burkina Faso. A une semaine du match d’ouverture contre le Cameroun, la Liga a publié : « Bonne chance aux Étalons du #BurkinaFaso pour cette #CAN2022 ! 💪🇧🇫 ». Un premier soutien qui va continuer de plus belle. Le 25 janvier dernier, elle a publié pour féliciter les Etalons vainqueurs du Gabon en huitième de finale et qualifiés pour les quarts. Ce 31 janvier, la Liga a fait une troisième publication pour féliciter les Etalons pour leur qualification en demi-finale.


C’est une première pour le Burkina de recevoir ce genre de soutien et le pays des hommes intègres est le seul pays africain à recevoir le soutien de la Liga pour cette CAN 2021. Et Aucun des 28 joueurs du Burkina Faso à la CAN n’évolue dans le championnat espagnol. Cependant, plusieurs semaines plutôt, certains médias avaient annoncé que le FC Barcelone s’intéresse au défenseur burkinabè Edmond Tapsoba.

L’Equipe du Burkina Faso à la CAN 2021


Le Burkina Faso affronte le Sénégal en demi-finale ce mercredi 2 février à Yaoundé. Et Une qualification en finale pourrait encore mériter un autre clin d’œil du championnat dans lequel évoluent le FC Barcelone et le Réal Madrid.

Partager sur: