Burkina : le FESPACO PRO et le MICA clôturent leurs activités
Après une remise de prix aux différents films africains des écoles de cinéma en compétition et de prix spéciaux, le Fespaco Pro et le Marché du Cinéma et de la télévision Africains ont clôturé, dans la matinée du vendredi 22 octobre, leurs activités de cette 27e édition du cinéma africain.
Deux films d’étudiants réalisateurs ont été sélectionnés et primés lors de cette cérémonie. Le premier est celui de l’étudiant malien à l’ISIS, Bamou Sagou avec le film « mon jour de chance ». La seconde est une étudiante, Kambou Grâce de l’ISTIC d’Abidjan avec le film » Binantoho au pays des danses Lobi ».
La directrice du Fespaco Pro/MICA, Adjararatou Bancé, tout en remerciant les partenaires qui ont soutenu l’initiative a félicité les membres du jury qui ont travaillé à la sélection des lauréats.
Basé au siège du Fespaco, le MICA a permis de mettre en relation commerciale des porteurs de projets ou d’œuvres cinématographiques et audiovisuels et acheteurs. Le FESPACO PRO qui est lui à ses débuts est l’une des innovations majeures de cette édition du cinéma africain.
Farida Thombiano
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024